Aurore Garnier est une artiste française vivant et travaillant à Glasgow Après l'obtention de sa Licence d'Architecture (ENSA-Versailles), elle  s'intéresse à la Scénographie (ENSAD Paris), à l'étude des parfums et de l'olfaction, à la préservation des jardins historiques (Université Paris-Sorbonne) et étudiera à la Mackintosh School of Architecture de Glasgow.

 

Ses oeuvres questionnent les limites entre attraction et répulsion engendrées par le monde animal. Etant à la fois trophée, cadavre, mémorial et ornement, la taxidermie est un puissant symbole de relations paradoxales : Elle reflète un désir de subjugation et de sacralisation au travers de leur réification.

 

Tout espace architectural est mesuré selon les proportions du corps humain. Que deviennent-ils une fois inhabités, ou peuplés d'animaux ? Ses dessins traitent de la perte de la notion d'échelle. La matérialité des angles se développe dans une spatialité éthérée, les rues ne mènent nulle part.

 

Tout est question d'échelle. Elle aime la lune, les changements climatiques, l’immensité de l’univers et le resserrement autour de l’intensité des sentiments. La petitesse et la magnitude de notre système cellulaire.

+33 (0)6 82 41 24 52

+44 (0)799 992 7711

aurore.garnier@hotmail.fr



EN